dimanche 7 août 2016

Cake à la noisette et au citron

Vous allez fondre pour ce cake à la noisette et au citron de C. Michalak !
En plus il est sans gluten, franchement j'adore :)




Ingrédients pour le cake :
• 165 g de beurre fondu
• 250 g d'Å“ufs (4 Å“ufs)
• 150 g de sucre glace
• 200 g de poudre de noisettes


Préchauffez votre four à 190° C, chaleur tournante.
Dans un saladier, versez le beurre fondu et le sucre glace tamisé. Remuez le tout sans faire blanchir l'appareil. Ajoutez ensuite la poudre de noisettes, mélanger puis ajoutez les œufs entiers battus.
Versez le tout dans un moule “trois frères”, c'est une sorte de moule à savarin… (comme je n'en ai pas, j'ai utilisé mon moule à bundt cake) et faites cuire 25 minutes, pour ma part mon moule étant en silicone, il m'a fallu 35 minutes de cuisson donc surveillez bien suivant votre moule et votre four.


Ingrédients pour le glaçage du cake :
• 100 g de sucre glace
• le jus d'1 citron


Dans un saladier, versez le sucre glace tamisé et le jus de citron frais. Remuez bien l'ensemble pour obtenir un mélange sans grumeaux. Versez le glaçage dans un récipient muni d'un bec verseur. Placez le cake sur une grille, nappez la totalité du gâteau puis repassez le tout au four à 190° C pendant 2 minutes.
Vous pouvez décorer de quelques quartiers de citron et dégustez tiède ou froid.



Ce cake est d'un mœlleux incroyable, bref une tuerie absolue !!! :P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire